Balineo spa piscine
Publié le 24 Août 2016 à 08h00 - 525 clics

Se baigner dans un spa : un vrai moment de détente et de relaxation !

Le spa aussi appelé jacuzzi est un équipement de balnéothérapie de plaisance. L’utilisateur va plonger dans un bain à remous. C’est en tout cas, l’équipement qu’il faut pour permettre à une personne de déstresser tout en se débarrassant des éventuelles tensions et douleurs ressenties au niveau des muscles et des articulations. Il est à rappeler que l’effet massant qui fait tant de bien d’un spa, est offert par les jets d’eau et / ou d’air qui provoquent les remous de l’eau. La filtration spa devra aussi être effectuée régulièrement voire même en permanence pour que le bain soit bien propre et de qualité.

Avoir son propre spa

Cela fait déjà quelques années que le spa a été vulgarisé. Certes, à ses débuts, cet équipement était uniquement réservé aux hôtels de luxe et aux riches. Par la suite, avec sa vulgarisation, son prix est aussi devenu de plus en plus accessible que même aujourd’hui, les ménages les plus modestes peuvent se permettre d’en acquérir un pour leur usage personnel. D’ailleurs, les constructeurs et les vendeurs de spa ont très vite compris qu’il est plus facile et plus préférable pour chaque personne d’acquérir son propre spa pour se détresser quand il le veut au lieu de se rendre dans les centres de bien-être spécialisés ou dans les centres municipales qui en proposent.

Les modèles de spas existants à ce jour, sont nombreux. Il existe des modèles à encastrer, à poser, destiné à une installation en extérieure ou en intérieure, si d’autres peuvent se prêter à toutes les utilisations possibles. Dans tous les cas, lorsque vous décidez d’acquérir un spa, il faut toujours se donner le temps d’étudier le projet sous tos ses aspects. En effet, il faut déjà que les dimensions de ce spa soient connues d’avance. L’espace disponible est ici le principal critère à considérer en plus bien sûr du nombre des personnes prévues utiliser ce spa le plus fréquemment. Le sol sur lequel ce spa va être posé, devra aussi être bien résistant aussi bien à l’humidité, à la chaleur, mais aussi au poids vu que le spa rempli d’eau et de baigneurs, pèse assez lourd. Le fonctionnement d’un spa générera aussi des éclaboussures. Les frais d’entretien devront aussi être considérés. Faites-vous accompagner par un conseiller expert du domaine.

Les publications similaires de "Spa/Jacuzzi"

  1. 22 Sept. 2017Qu'est-ce qu'un poele pour sauna ?277 clics
  2. 4 Avril 2017Les avis positifs se multiplient au sujet de Tropicspa453 clics
  3. 1 Mars 2017Une eau trouble? un risque important pour votre spa482 clics
  4. 31 Déc. 2016Le spa de 5 personnes pour avoir toujours plus de place454 clics
  5. 12 Nov. 2016Tropicspa vous aide à choisir un bassin435 clics
  6. 17 Oct. 2016Le spa se vend de mieux en mieux en France459 clics
  7. 28 Sept. 2016De la relaxation au programme avec le spa 5 places434 clics
  8. 26 Août 2016Se relaxer dans un spa en extérieur511 clics
  9. 12 Août 2016Les bienfaits de la balnéothérapie et du spa587 clics
  10. 28 Juin 2016Tout sur le jacuzzi gonflable832 clics