Balineo spa piscine
Publié le 24 Juin 2016 à 08h00 - 279 clics

L'aquagym postnatale

On songe toutes de récupérer la ligne après un accouchement. Ainsi, après l'accouchement notre première cible est de regagner à tout prix une silhouette fine et stimulante. Une solution douce ? On se met à l'aquagym. Un sport prescrit par les médecins après une grossesse.

Vous avez porté un bébé durant neuf mois et il est tout à fait normal que vos kilos superflus ne se dissipent pas du jour au lendemain. Pourtant, ne les laissez pas s’installer pour autant.

Seon les avis tropicspa, les séances de spassont aussi conseillées pour les jeunes mamans, détente et relaxation sont ses maitres mots !

Comment se passe une séance d'aquagym postnatale ?

Une session d'aquagym postnatale dure approximativement 50 minutes. Dans le bassin, l'eau est chauffée à 33°. Inutile de savoir plonger pour se rendre cours d'aquagym, les bassins sont peu profonds. La profondeur du bassin ne dépasse pas les 1 mètre 15. Chaque séance débute par de l'échauffement et se poursuit par des étirements, de la respiration et pour achever par de la relaxation.

L'aquagym postnatale permet de nouer des liens avec d’autres jeunes mamans comme vous. De la détente et du partage, rien de tel pour passer un moment de détente !

Informez-vous, il est de temps en temps possible de vous rendre au cours d'aquagym avec vos enfants pour ne pas briser le lien mère-enfant établi à l’accouchement et maintenir un contact privilégié avec lui.

Quels sont les bienfaits de l'aquagym postnatale ?

Habituellement, les activités physiques ne doivent se faire qu’après quelques mois de la date d’accouchement. La recommandation du gynécologue est toujours nécessaire dans ces cas. L’évolution de l’accouchement même et la rééducation périnéale restent les deux conditions autorisant la continuation d’un sport ou même les séances d’une aquagym.

Les femmes qui choisissent l'aquagym sont moins délicates à l'effet de jambes lourdes. Elles ressortent généralement relaxées et détendues d'une séance d'aquagym postnatale. Ainsi l'activité tonifie et remuscle le corps en douceur. Les fessiers, les cuisses, les abdos et les membres supérieurs sont affermis. De plus, votre épisiotomie est verrouillée. Surtout, une telle activité est conseillée car elle permet de rester en pleine forme après la grossesse, particulièrement lorsqu'elle est pratiquée au moins une fois par semaine.

Les publications similaires de "Spa/Jacuzzi"

  1. 22 Sept. 2017Qu'est-ce qu'un poele pour sauna ?27 clics
  2. 4 Avril 2017Les avis positifs se multiplient au sujet de Tropicspa137 clics
  3. 1 Mars 2017Une eau trouble? un risque important pour votre spa183 clics
  4. 31 Déc. 2016Le spa de 5 personnes pour avoir toujours plus de place219 clics
  5. 12 Nov. 2016Tropicspa vous aide à choisir un bassin247 clics
  6. 17 Oct. 2016Le spa se vend de mieux en mieux en France267 clics
  7. 28 Sept. 2016De la relaxation au programme avec le spa 5 places268 clics
  8. 26 Août 2016Se relaxer dans un spa en extérieur314 clics
  9. 24 Août 2016Se baigner dans un spa : un vrai moment de détente et de relaxation !318 clics
  10. 12 Août 2016Les bienfaits de la balnéothérapie et du spa405 clics