Balineo spa piscine
Publié le 17 Juillet 2016 à 08h00 - 926 clics

Vidanger son spa : comment faire ?

Pour que votre spa reste toujours dans un bon état de marche, et en plus d’un entretien régulier, il est très important de faire une vidange systématique au moins tous les trimestres, de cette manière vous pourrez changer l’eau du bassin assez facilement et cela facile également l’entretien. On vous démontre donc quels sont les techniques appropriés pour faire une bonne vidange : vous pouvez néanmoins regarder sur des sites de professionnels du spa comme vente-jacuzzi.net, ils ont de bonne astuce pour vous.

Les techniques pour vidanger son spa

Attention avant de faire la vidange de votre jacuzzi et pour des raisons de sécurité, éteignez votre jacuzzi ! Couper l’arrivé d’électricité, afin d’éviter tout accident qui peut survenir lors de la séance de vidange. La vidange que l’on fait pour l’entretien et celle que l’on fait avant l’hivernage est la même chose et on peut utiliser le même procéder, mais principalement on utilise deux techniques de vidange : - la vidange par écoulement qui consiste tout simplement à dévisser le bouchon d’écoulement, il s’agit d’un robinet de purge, le spa est fourni avec un tuyau d’écoulement pour que vous puissiez vider l’eau au fond de votre jardin.

-la vidange électrique : vous pouvez acheter des pompes qui sont immergés qui permettent d’évacuer l’eau du jacuzzi, sans oublier qu’ils enlèvent les débris et saletés qui peuvent rester au fond du bassin. Pour une vidange d’hivernage, pensez à vidanger les canalisations pour qu’elles ne gèlent pas.

Les vidanges d’entretien doivent être fait au moins tous les trois mois, mais cela ne veut pas dire qu’il faut que l’eau de votre jacuzzi soit entièrement vidée, videz-en juste une grande partie et nettoyer la cuve et le filtre puis vous pouvez à nouveau le remplir. Pour la vidange avant la saison d’hiver, c’est mieux de vider entièrement l’eau dans le bassin et dans les canalisations d’eau, car s’il reste de l’eau dans la tuyauterie, il risque de geler et ensuite d’exploser.

La vidange fait donc parties de l’entretien que l’on doit faire pour avoir un spa en bon état et qui fonctionne tout au long de l’année.

Les publications similaires de "Balnéotherapie"

  1. 2 Nov. 2017Pour être vraiment au calme, mettez en place l'ambiance pour258 clics
  2. 2 Août 2017Se relaxer dans un spa393 clics
  3. 22 Juin 2017La balnéothérapie aide à lutter contre les phlébites543 clics
  4. 12 Mai 2017Comment faire le choix d'un jacuzzi extérieur460 clics
  5. 25 Avril 2017Le jacuzzi extérieur est toujours un bon plan396 clics
  6. 15 Mars 2017Jacuzzi reste un investissement à étudier485 clics
  7. 28 Janv. 2017Une nouvelle source de vie535 clics
  8. 27 Août 2016Tout sur l'installation de la baignoire balnéo517 clics
  9. 23 Juil. 2016Journée spa pour tous !700 clics
  10. 20 Juil. 2016Spa ou baignoire balnéo ?633 clics