Balineo spa piscine
Publié le 27 Août 2016 à 08h00 - 296 clics

Tout sur l'installation de la baignoire balnéo

Le spa est devenu un luxe que tout le monde peut s'offrir. En effet, depuis quelques années, le prix du spa a vu une baisse considérable. Cependant, l'espace peut être un facteur qui ne vous permet pas d'installer un spa chez vous. Mais pas de panique, vous pouvez encore opter pour la baignoire de balnéothérapie. En effet, cette dernière est un compromis entre une baignoire et un jacuzzi classique. Pour trouver la baignoire qu'il vous faut, avis-tropicspa vous aidera.

Mais après l'achat vient le problème de l'installation. Ce petit dossier vous montre tous les étapes de l'installation de votre baignoire balnéo.

Les consignes

Avant la phase de l'installation, il faut bien s'informer sur les normes que vous devez respecter. Pour notre installation, c'est la norme NFC 15-100 qui s'applique. Elle concerne les liaisons équipotentielles.

Le chantier

En premier lieu, il faut bien préparer le chantier. Il est nécessaire de dégager au maximum votre salle de bain afin de ne pas être gêné. De plus, il est conseillé de bien nettoyer le sol. Les distances de raccordement doivent aussi être vérifiées et enfin l'évacuation d'eau de votre baignoire.

La pose des accessoires

Les accessoires et les équipements doivent être raccordés à la baignoire avant d’installer cette dernière. Pour ce faire, il faut commencer par le système de vidange, ensuite les robinetteries pour enfin finir par la pose des commandes.

La baignoire

Après la pose des équipements de la baignoire, il est maintenant temps d'installer votre baignoire balnéo. D'abord, collez les pieds et les supports périphériques du pourtour. Il est à remarquer que la baignoire se doit d'être désolidarisée du sol et des murs pour éviter les vibrations occasionnées par le moteur de la baignoire.

La partie électrique

La partie de l'installation électrique s'avère être le plus complexe de tous les phases d'installation. Pour cette partie, il est grandement recommandé de consulter un professionnel car une mauvaise manipulation peut causer des dégâts irréparables sur la baignoire ainsi que mettre en danger votre vie.

L'installation électrique finie, il est important de faire un contrôle avant de passer à la finition. Et enfin, vous pouvez profiter d'un bon bain bouillonnant pour vous récompenser de votre travail.

Les publications similaires de "Balnéotherapie"

  1. 2 Août 2017Se relaxer dans un spa65 clics
  2. 22 Juin 2017La balnéothérapie aide à lutter contre les phlébites119 clics
  3. 12 Mai 2017Comment faire le choix d'un jacuzzi extérieur122 clics
  4. 25 Avril 2017Le jacuzzi extérieur est toujours un bon plan121 clics
  5. 15 Mars 2017Jacuzzi reste un investissement à étudier151 clics
  6. 28 Janv. 2017Une nouvelle source de vie214 clics
  7. 23 Juil. 2016Journée spa pour tous !317 clics
  8. 20 Juil. 2016Spa ou baignoire balnéo ?327 clics
  9. 17 Juil. 2016Vidanger son spa : comment faire ?563 clics
  10. 15 Juil. 2016Jacuzzi : quelle taille prendre ?606 clics