Balineo spa piscine
Publié le 20 Juillet 2016 à 08h00 - 326 clics

Spa ou baignoire balnéo ?

Véritable merveille pour la détente, le spa et la baignoire balnéo ne sont plus des produits de luxe réservés aux élites. Sur internet, le site http://www.discount-jacuzzi.com propose une large gamme de produits de marque déjà réputées dans le monde entier. Alors, lequel choisir pour se faire plaisir ? Il faut savoir que le spa et la baignoire balnéo sont tous deux des traitements par l'eau. Ainsi, voici quelques critères à prendre en compte pour faire son choix.

Spa et baignoire balnéo : les différences

La différence majeure entre une baignoire balnéo et un spa est que le spa ou jacuzzi ( la marque de référence) est plus grand et est plus difficile à installer. La baignoire balnéo quand à elle a la même dimension qu'une baignoire classique. De plus, contrairement à la baignoire, le spa ne se vide jamais. En effet, il possède un système de filtrage et de traitement de l'eau pour que celle-ci se renouvelle toujours. Ceci implique que l'utilisation d'huile de tous genres est strictement interdit pour le spa.

Pour faire son choix il faut donc prendre en compte du budget disponible à l'achat et de la grandeur de l'espace destiné à l'installation. Pour un budget et une place plus restreints, il est bien de choisir une baignoire balnéo. Sinon, Pour un budget plus grand, le jacuzzi est l’idéal.

La baignoire balnéo

Du point de vue performance, elle rivalise avec un spa. La baignoire balnéo est équipée de buses pour le massage eau/air et peut aussi être équipée de LED de couleur pour la chromothérapie. Du coté design, elle a vraiment pris un coup de jeune durant ces dernières années pour une parfaite intégration dans votre salle de bain. Cependant, pour l'installation, le mieux est de faire appel à des professionnels car avec le poids de la baignoire, il faut prendre en compte la solidité du sol pour déterminer l'emplacement idéal.

Le spa encastré

Il existe deux grandes catégories de spas : les encastrables et les portables. Ces derniers sont faciles à installer et transportables. Mais si on dispose d'un emplacement assez grand et assez solide pour accueillir le poids du spa, de l'eau et des personnes qui sont dedans, le spa encastrable est ce qu'il faut. De plus, on peut aussi bien installer son spa à l'intérieur qu'à l’extérieur de la maison.

Pour finir, on peut dire que ces deux se valent et que le choix ne dépend que de vous, de votre budget et de la place disponible.

Les publications similaires de "Balnéotherapie"

  1. 2 Août 2017Se relaxer dans un spa65 clics
  2. 22 Juin 2017La balnéothérapie aide à lutter contre les phlébites119 clics
  3. 12 Mai 2017Comment faire le choix d'un jacuzzi extérieur122 clics
  4. 25 Avril 2017Le jacuzzi extérieur est toujours un bon plan121 clics
  5. 15 Mars 2017Jacuzzi reste un investissement à étudier151 clics
  6. 28 Janv. 2017Une nouvelle source de vie214 clics
  7. 27 Août 2016Tout sur l'installation de la baignoire balnéo296 clics
  8. 23 Juil. 2016Journée spa pour tous !317 clics
  9. 17 Juil. 2016Vidanger son spa : comment faire ?563 clics
  10. 15 Juil. 2016Jacuzzi : quelle taille prendre ?606 clics